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Surgelés : Charal décline ses succès du rayon boucherie


> La marque installera du 14 septembre au 2 octobre dans le Ier arrondissement à Paris, L'Atelier, un lieu éphémère pour faire découvrir ses produits.
La marque emblématique du bœuf, qui fête ses 30 ans, va ouvrir en septembre un atelier éphémère à Paris. Elle présente aussi ses innovations de la rentrée.

Lancé en 1986, Charal fête cette année ses trente ans. Pour l'occasion, la marque installera du 14 septembre au 2 octobre son concept L'Atelier au 15, rue des Halles, dans le Ier arrondissement à Paris. Un lieu éphémère pour faire découvrir au grand public les différentes pièces de bœuf autour d'anima-tions culinaires, de dégustations et d'un espace boutique. Une partie de L'Atelier sera dédiée au faux-filet froid, avec des tartares, du faux-filet séché et des rôtis, et une autre fera la part belle au steak haché, avec des explications sur les muscles utilisés. Charal prévoit en parallèle des animations

dans plus de mille points de vente et une prise de parole en télévision, trois dimanches soir à 20 h 45 fin août-début septembre, pour rediffuser ses publicités phares.

Charal diversifie ses plats cuisinés surgelés

Côté innovation, la marque veut redynamiser le marché des cuisinés surgelés, « et apporter un peu de nouveautés aux moussakas, lasagnes et autres hachis Parmentier », indique Cyrille Bourrut Lacouture, responsable marque rayon surgelés. Pour cela, Charal lance sa gamme Patat'O Bœuf, avec deux recettes, bolognaise et à la montagnarde. Elles se composent de quatre demi-pommes de terre, garnies de viande et nappées d'une sauce à l'emmental gratiné, à réchauffer au micro-ondes. La marque va aussi décliner deux best-sellers du rayon boucherie pour le surgelé. Ainsi, les nuggets au bœuf, lancés l'année dernière en frais, vont arriver début septembre au rayon surgelés. Ils présenteront un positionnement plus familial, avec un format de vingt-cinq nuggets (contre dix au rayon frais) et sous la marque ombrelle Happy family. Charal va aussi commercialiser son Tendre de bœuf, composé de fines tranches de viande superposées, en surgelé. La marque entend ainsi proposer un produit plus haut de gamme que le steak haché, pour séduire les amateurs de viande de bœuf, tout en gardant une ”certaine praticité avec une cuisson sans décongélation préalable.

La viande hachée bio affiche une croissance en volume de 9 % quand le marché des hachés classique perd 3 %

Enfin, au rayon boucherie, le spécialiste du bœuf développe son offre bio, avec un format familial et un steak haché bio façon bouchère. « D'après les chiffres de l'Agence bio, la viande hachée bio affiche une croissance en volume de 9 % quand le marché des hachés classique perd 3 % », commente Frédérique Fillon-Soullard, responsable marque rayon boucherie. Alice Flores

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