Aller au contenu principal

Sucre : Tereos cède ses activités roumaines à deux investisseurs indépendants

Le groupe Tereos a cédé à deux investisseurs roumains indépendants son site de Ludus, en Roumanie, permettant à l’usine d’échapper à une fermeture sous peu.

Tereos vise 6300 tonnes annuelles de gaz à effet de serre en moins d'ici 2026.
© Réussir

Le groupe sucrier Tereos a annoncé dans un communiqué le 1er février la signature de la reprise de son activité sucrière en Roumanie par Mihaela Neagu et Mihail-Daniel Matache, deux investisseurs roumains indépendants. La coopérative française se réjouit d’avoir trouvé des repreneurs pour son usine de Ludus, pour lequel elle avait annoncé un projet de fermeture en 2021.

« Nous sommes très heureux d’avoir signé avec ces deux investisseurs. Cette poursuite d’activité pérennise les emplois et maintient l’activité sucrière dans le bassin de Ludus. Cette cession nous permet bien évidemment de rester fidèle à notre plan stratégique de 2021 », se réjouit Gérard Clay, président du Conseil d’administration de Tereos, cité dans le communiqué.

« Nous allons entamer les négociations avec les agriculteurs dans les prochains jours, car les betteraves à sucre de la campagne d’automne 2023, dans la région de Ludus, doivent être contractées prochainement. Nous voulons également assurer aux plus de 150 employés qu’ils garderont leur emploi », complète Mihaela Neagu. La finalisation de la transaction doit intervenir autour du 8 février 2023.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio