Sucre : recul des prix, provoqué par la remontée de la production indienne
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.
Comment ont évolué les prix du sucre ces 7 derniers jours ? L’analyse des journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier.
Les prix du sucre brut ont perdu du terrain sur la semaine allant du 24 novembre au 1er décembre (-0,05 cts$/livre, à 14,44 cts$/livre) tout comme ceux du sucre raffiné (- 3 $/t, à 419,55 $/t). La Fédération nationale des coopératives productrices de sucre en Inde a publié un chiffre de production en nette hausse pour la période octobre novembre 2025 par rapport à la même période l’an passé : 4,1 Mt, en hausse de 50 %. Plus de 420 sites de production sont en activité au 30 novembre dans le pays contre seulement 382 il y a un an à la même date.
Saint Louis Sucre compte réduire ses approvisionnements
En France, Saint Louis Sucre, filiale du groupe allemand Südzucker, a envoyé un courrier à ses planteurs de betteraves dans l’Hexagone leur faisant savoir qu’il envisageait une réduction « temporaire » de 25 % des surfaces emblavées pour la campagne 2026. Une décision que le groupe a également pris en Allemagne et en Belgique.
Cet article a été écrit par les journalistes spécialisés de La Dépêche-Le Petit Meunier, qui accompagne depuis 1938 les opérateurs du commerce des grains.