« Stratégie de croissance rentable »
Euralis suit une « stratégie de croissance rentable » qu’il a particulièrement renforcée dans l’agroalimentaire au cours de l’exercice 2009-2010. Après une restructuration industrielle et la consolidation de la logistique des surgelés à partir de la Vendée, le groupe est monté au capital du traiteur Jean Stalaven (à 65 %) et a consolidé à 100 % le chiffre d’affaires de sa filiale. Aujourd’hui il regroupe ses deux filiales, Euralis Gastronomie et Jean Stalaven, au sein du même pôle alimentaire.
Il renoue avec les profits après un exercice 2008-2009 « difficile », affecté par des sous-performances des marchés du maïs et autres céréales ainsi que du foie gras.
Son chiffre d’affaires 2008-2009 s’est établi à 1,3 milliards d’euros, dont 675 millions d’euros pour l’alimentaire (avec 56 % du chiffre d’affaires de Stalaven), et un résultat net à - 18,6 millions d’euros.