Aller au contenu principal

Transport
Stef renoue en 2021 avec ses performances de 2019

Le transporteur Stef a bouclé l’année 2021 avec un chiffre d’affaires et un résultat opérationnel en croissance, mais reste vigilant à l’avenir pour préserver sa rentabilité de l’inflation.

© Réussir

Le groupe de transport réfrigéré français Stef a arrêté les comptes de son exercice 2021 sur un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros, soit +11,5 % par rapport à 2020.

La société a réalisé 154 millions d’euros de résultat opérationnel (+32 % par rapport à l’an passé) sur l’année 2021 qui a vu le groupe s’implanter au Royaume-Uni.

« En 2021, le groupe a amélioré sa performance économique dans tous ses pays et toutes ses activités, renouant ainsi avec les niveaux de 2019. Les résultats attestent de la solidité de nos fondamentaux, tant opérationnels que financiers », indique Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef, cité dans un communiqué du groupe.

Fort rebond du segment frais

En France, le transporteur a retrouvé une performance proche de l’avant-crise sanitaire, même si celle-ci a été confrontée à une grande volatilité dans les volumes traités à une raréfaction de la main d’œuvre.

Le segment frais y a connu un fort rebond, avec un chiffre d’affaires en croissance de +8 % sous les effets de la reprise économique et de gains de parts de marché. Le surgelé a progressé de +5 % mais sa rentabilité a été impactée par l’envolée des prix de l’électricité.

Le groupe reste vigilant pour l’année à venir et les incertitudes qui l’entourent, notamment en ce qui concerne le contexte géopolitique. L’un des objectifs prioritaires de Stef est la préservation de sa rentabilité opérationnelle dans un environnement inflationniste.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio