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Stratégie
Sodexo veut doubler sa croissance interne d’ici à 2020

Sodexo veut toucher à terme un milliard de consommateurs, a déclaré Sophie Bellon, président du groupe, hier sur Radio Classique.
© Capture d'écran Radio Classique

Sodexo a annoncé jeudi vouloir multiplier par deux la croissance interne de son chiffre d'affaires « d'ici l'exercice 2019-2020 » et tabler ensuite sur une marge d'exploitation « supérieure à 6% ». A l’occasion d'une journée de présentation de sa stratégie aux investisseurs, le groupe annoncé prévoir de réaliser une croissance interne de son chiffre d'affaires « de plus de 3% d'ici l'exercice 2019-2020, avant un retour durable à une marge d'exploitation supérieure à 6% ». « Nous avons défini des plans d'actions et avons les capacités d'exécution nécessaires à leur mise en place », a assuré le directeur général Denis Machuel. Après avoir annoncé un plan de redressement fin mars, Sodexo travaille désormais à réduire les coûts de ses services centraux, pour les redéployer vers des investissements dans le marketing, le numérique et les ventes, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France notamment. En déployant la méthode LeanPath, le groupe compte par exemple réduire le gaspillage alimentaire. 70% des sites devraient être équipés d’ici à 2020 et 100% d’ici à 2025. « Notre marché, on l'estime à 900 milliards d'euros de chiffre d'affaires, soit 40 fois notre chiffre d'affaires actuel, tous métiers confondus, (il y a) donc un potentiel énorme », a déclaré Sophie Bellon, présidente du conseil d'administration, sur Radio Classique. « Aujourd'hui on touche 100 millions de consommateurs et notre ambition, à terme, c'est d'en toucher 1 milliard », a-t-elle poursuivi.

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