Aller au contenu principal

Résultats annuels
« Sodexo retrouve le chemin de la croissance »

Denis Machuel, directeur général de Sodexo.

Sodexo, numéro deux mondial de la restauration collective, a amélioré sa rentabilité en 2018/2019, après un trou d'air lors de l'exercice précédent, dû à ses difficultés en Amérique du nord, une zone générant près de la moitié de son activité et qui reste encore fragile. Sodexo « va mieux et retrouve le chemin de la croissance, même si évidemment il reste des points à améliorer, sur lesquels on travaille » a déclaré jeudi matin son directeur général Denis Machuel, lors d'une conférence de presse téléphonique.Sur l'ensemble de l'exercice décalé, le chiffre d'affaires a progressé de 7,6% à 21,95 milliards d'euros -dont 3,6% de croissance interne-, soit la croissance « la plus forte des sept dernières années dans quasiment toutes les régions du monde », a-t-il remarqué. Un retour à la croissance du chiffre d’affaires en Amérique du Nord, de + 1,8 % sur l’ensemble de l’exercice, et une croissance soutenue de + 4,6 % dans toutes les autres régions. En Europe, Sodexo a enregistré une croissance interne de 2,5% en Entreprises et administrations (malgré la perte d’un contrat en France), de 0,9% dans le secteur Santé & seniors (solde net négatif de nouvelles signatures, mais croissance des ventes sur sites existants en Europe du Nord) et de 12% sur le secteur Education (performance portée par d’importants contrats signés sur au Royaume-Uni et démarrage du nouveau contrat scolaire dans le département des Yvelines). 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio