Aller au contenu principal

Sodebo crée la salade-repas à compartiments

Le traiteur vendéen rend les salades légères, plus ludiques et gagne son pari de relancer le sandwich sur les magasins autoroutiers.

En avril prochain arrivera dans les rayons traiteur une nouvelle génération de salades-repas Sodebo : une coupelle de mesclun agrémenté de carottes râpées, surmontée d'une autre coupelle à quatre compartiments. Les ingrédients qui s'y trouvent laissent le choix du mode de consommation : picorer, tartiner une tranchette de pain grillé, verser le tout dans les feuilles. Voilà plus de deux ans que les équipes du traiteur vendéennes travaillent sur cette alternative allégée aux salades-repas Salade et compagnie, à base de pâtes. Comme les ingrédients sont séparés et sous atmosphère contrôlée, le tout se conserve bien, et la durée de vie est la même pour les salades de pâtes et de feuilles, soit de neuf jours. C'est à l'usine-même que seront thermoformées les coupelles compartimentées. Mon taboulé-repas disparaît en revanche, cette option n'ayant pas eu de succès.

Cinq nouvelles recettes de salades vont apparaître, portant le nombre de références de douze à quinze. C'est ainsi que Sodebo veut consacrer l'année 2016 à « structurer l'offre de salades-repas ». Sodebo se félicite d'avoir été le premier contributeur l'an dernier à la croissance du marché des salades. Une croissance portée à 90 % par le fond de rayon.

Sodebo veut structurer l'offre de salades-repas

La relance du sandwich

Dans les catégories des Pastabox, le traiteur convertit ses recettes de base Simplissimo en Cremiobox, plus gourmandes, avec de la crème. Il a en effet constaté que les distri-buteurs ne pratiquent pas forcément le « prix malin » des versions Simplissimo. Dans la catégorie des sandwichs, avril verra apparaître une gamme italienne Buon-” giorno Italia ! en trois recettes. Le traiteur se félicite d'avoir contribué à la reprise de la croissance du marché des sandwichs.

Les sandwichs Sodebo ont crû de 9,5 % en valeur l'an dernier, et ce rayon en GMS de 4,9 %. Les deux tiers de cette progression sont redevables aux gros sandwichs Mega. Enfin, Sodebo se félicite de sa croissance retrouvée sur les magasins d'autoroutes.

Les plus lus

Extrait de l'infographie : Viande et volaille, des filières en crise
L'infographie sur la crise des filières viande et volaille en France

La production a reculé ces quinze dernières années dans toutes les filières animales. Les habitudes de consommation évoluent,…

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

rayon charcuterie en supermarché avec consommatrices
Baisse des achats de viande et volaille : quelles catégories s’en sortent en 2023

Dans un rayon viande et volaille assez morose en 2023, plombé par l’inflation, le poulet affiche tout de même des progressions…

deux conteneurs, un peint du drapeau de l'union européenne, l'autre peint avec le drapeau chilien.
Accord de libre-échange UE Chili : ce que ça change pour les produits agricoles

Le Parlement européen a voté l’accord de libre-échange avec le Chili. Il est fortement redouté par la volaille

emballage alternatives végétales
La contre-attaque des alternatives végétales françaises

Si la filière viande s’est réjouie du décret interdisant steak et merguez végétaux, les entreprises françaises des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio