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Filière lapin
SNV ouvre deux segments reposant sur le bien-être du lapin

La filiale normande de LDC a créé deux gammes valorisant un élevage de lapin séduisant et vertueux. L’une pour le rayon libre-service et l’autre pour le rayon traditionnel.


La société SNV, installée dans l’Orne, se lance dans la commercialisation de viandes de lapin ; les lapins étant issus d’une démarche de filière inspirée par les consommateurs et qui a obtenu en juin 2021 la mention d’honneur de l’organisation CIWF. A l’intention du rayon libre-service d’une part, la filiale de LDC étend sa gamme Le Gaulois Oui c’est bon !, ne comprenant jusqu’alors que des viandes de volailles. A l’intention du rayon traditionnel d’autre part, SNV crée la gamme Sélection du volailler-éleveurs engagés, complémentaire à l’offre Sélection du volailler. D’emblée, cette gamme propose à la fois des viandes de volailles et de lapin.

Plus de naturel dans l’élevage

Les lapins élevés pour ces gammes reçoivent une alimentation à base de céréales et fibres françaises (sans OGM), disposent de plus d'espace que dans des clapiers ordinaires (chargement réduit de 70 %), dans des clapiers où ils peuvent exprimer leurs comportements naturels, bénéficier de la présence de l'éleveur. Les élevages sont engagés dans un plan de progrès pour le « sans antibiotiques ». A ce jour, 18 élevages de lapins partenaires de SNV ont rejoint la démarche.

Lire aussi : Le Gaulois lance sa gamme « Elevé dans les Prés »

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