Aller au contenu principal
Font Size

« Snacking : une bonne idée est vite copiée »



Anne-Claire Lapie, responsable de mission pour le cabinet de conseil Alcimed.

Les Marchés Hebdo : Vos conseillers constatent que les industriels appréhendent bien la « révolution du snacking ». Est-ce vrai dans tous les segments ?

Anne-Claire Lapie : Oui, tous les types de produits apportent leur solution de snacking, que ce soit pour manger entre les repas ou pour tenir lieu de repas. Le frais se distingue par une belle progression, faisant de l'ombre au surgelé. La catégorie des produits ambiants continue sur sa lancée. Nous constatons que l'aspect nutritionnel, la perception d'un produit sain et naturel deviennent importants, en particulier pour le repas. C'est pourquoi on voit apparaître les plateaux-repas complets autour des salades. Comme la concurrence est vive, une bonne idée est vite copiée. En revanche, le marché des encas reste porteur pour des produits sans qualité nutritionnelle qui apportent simplement un plaisir.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Restructuration chez Pret A Manger, 1000 emplois menacés

La chaîne de restauration rapide Pret A Manger a annoncé hier fermer définitivement 30 de ses sites et réduire ses…

« L’écologie doit être un moteur essentiel du plan de relance »

« L’Ecologie doit être un moteur essentiel du futur plan de relance » et « l’affaire de tous les membres du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio