Aller au contenu principal

Sirha 2023 : LDC étend le périmètre de ses marques

Le groupe LDC a montré comment ses marques volaille pouvaient être adaptées et mieux commercialisées dans la restauration et en boucherie traditionnelle.

Medina Halal s'affichait parmi les marques nationales de LDC au Sirha 2023.
Medina Halal s'affichait parmi les marques nationales de LDC au Sirha 2023.
© SC

Maître Coq Pro, Le Gaulois Professionnel, Poule et Toque et Medina Halal sont quatre marques promues à destination des métiers de bouche par des équipes dédiées au sein du groupe LDC. Ces quatre marques s’affichaient au Sirha, sur deux stands à proximité l’un de l’autre : Poule & Toque d’un côté, exclusivement dédiée à la restauration, et de l’autre Maître Coq, Le Gaulois et Medina Halal, pour les métiers de bouche plus généralement (restauration et boucherie artisanale). Les filiales de LDC misent sur la confiance établie des marques grand public du groupe. À travers ces marques reconnues, les grossistes trouvent des gammes spécifiques étendues et adaptables, de volaille française exclusivement : les produits crus calibrés de Le Gaulois, les produits élaborés de Maître Coq et les produits multi-usages de Medina Halal et de Poule & Toque.

Maître Coq Pro a mis en avant au Sirha une version de produits végétaux sans soja. Medina Halal a présenté au Sirha, sous sa nouvelle identité visuelle, l’extension de sa gamme à toutes espèces de basse-cour et aux produits panés. Medina Halal s’oriente vers une distribution nationale (elle est jusqu’alors essentiellement présente dans le Sud-Est). Poule & Toque, arme ultime de la Société bretonne de volaille pour reconquérir les marchés d’importation, a mis en avant sa nouvelle offre de 2023 : du poulet noir rustique local.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio