Aller au contenu principal

Sill Entreprises entre dans les mets sucrés surgelés

Le groupe Sill vient d'annoncer la reprise de la société bretonne Terre d'Embruns, spécialisée dans la pâtisserie et les tartes surgelées.

Sill Entreprises (Plouvien, Finistère), groupe de 610 millions d’euros de CA (le quart en bio) dans le lait, le traiteur, les jus de fruits et les soupes (1 500 salariés) a annoncé le 7 mars avoir repris la société Terre d’Embruns (Brest). Cette société de 5,7 millions d’euros de CA (80 collaborateurs) dispose d’un atelier de production de 2 400 mètres carrés à Brest pour fabriquer pâtisseries et tartes surgelées.

Par son savoir-faire, Terre d’Embruns va compléter « la gamme de produits surgelés de nos filiales Primel Gastronomie et Primel Traiteur », indique le directeur général de Sill Entreprises, Sébastien Floc’h, dont le pôle surgelé pèse 120 millions d'euros. Le groupe finistérien était en effet absent de ce segment d’activité. Sill ambitionne de doubler l'activité de Terre d'Embruns.

Par ce rachat, Sill Entreprises poursuit sa croissance externe « de manière régulière et raisonnée », précise le dirigeant.

Né dans le lait en 1962, le groupe finistérien a élargi ses activités en rachetant Primel Gastronomie en 1994 dans l’univers du traiteur, puis en confortant ses activités dans le lait. Il prend le contrôle de la Laiterie Le Gall en 1998, de la laiterie de Saint-Malo en 2008 (marque Malo en ultra-frais) et de la Laiterie le Petit Basque (marque éponyme) en 2014. Enfin, Sill Entreprises a mis en service à Landivisiau (Finistère) en 2021 la dernière tour de séchage du lait construite en Bretagne.

Ces opérations de croissance externe lui ont permis de consolider ses activités en quatre métiers : produits laitiers frais, nutrition et ingrédients,  jus et potages, produits surgelés.

 

 

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio