Aller au contenu principal

Sill Entreprises entre dans les mets sucrés surgelés

Le groupe Sill vient d'annoncer la reprise de la société bretonne Terre d'Embruns, spécialisée dans la pâtisserie et les tartes surgelées.

Sill Entreprises (Plouvien, Finistère), groupe de 610 millions d’euros de CA (le quart en bio) dans le lait, le traiteur, les jus de fruits et les soupes (1 500 salariés) a annoncé le 7 mars avoir repris la société Terre d’Embruns (Brest). Cette société de 5,7 millions d’euros de CA (80 collaborateurs) dispose d’un atelier de production de 2 400 mètres carrés à Brest pour fabriquer pâtisseries et tartes surgelées.

Par son savoir-faire, Terre d’Embruns va compléter « la gamme de produits surgelés de nos filiales Primel Gastronomie et Primel Traiteur », indique le directeur général de Sill Entreprises, Sébastien Floc’h, dont le pôle surgelé pèse 120 millions d'euros. Le groupe finistérien était en effet absent de ce segment d’activité. Sill ambitionne de doubler l'activité de Terre d'Embruns.

Par ce rachat, Sill Entreprises poursuit sa croissance externe « de manière régulière et raisonnée », précise le dirigeant.

Né dans le lait en 1962, le groupe finistérien a élargi ses activités en rachetant Primel Gastronomie en 1994 dans l’univers du traiteur, puis en confortant ses activités dans le lait. Il prend le contrôle de la Laiterie Le Gall en 1998, de la laiterie de Saint-Malo en 2008 (marque Malo en ultra-frais) et de la Laiterie le Petit Basque (marque éponyme) en 2014. Enfin, Sill Entreprises a mis en service à Landivisiau (Finistère) en 2021 la dernière tour de séchage du lait construite en Bretagne.

Ces opérations de croissance externe lui ont permis de consolider ses activités en quatre métiers : produits laitiers frais, nutrition et ingrédients,  jus et potages, produits surgelés.

 

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio