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Sial 2022, Export : Taste France, une association réussie pour chasser en meute

Les entreprises agroalimentaires françaises doivent maintenir et développer leurs activités à l’export malgré le contexte difficile grâce à Taste France et l’accompagnement de l’État.

De gauche à droite : Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole ; Jean-Philippe André, président de l'Ania et du Sial ; Olivia Grégoire, ministre déléguée aux PME ; Christophe Lecourtier, directeur général de Business France
© V. R.

Lors du Sial 2022 au Parc des expositions de Villepinte, l’Ania, la Coopération Agricole et Business France ont rappelé aux entreprises agroalimentaires qu’exporter était une des clés nécessaires pour passer cette période actuelle difficile. « Nous ne devons pas opposer le local et l’export », rappelle Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole.

Les acteurs français doivent faire valoir les atouts de leurs produits en se basant sur l’image de la France et de son excellence en termes de sécurité sanitaire. « Pour ce qui est de la chasse en meute, nous sommes passés du discours aux actes », se réjouit Olivia Grégoire, ministre déléguée aux PME.

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