Aller au contenu principal

2 500 repas réalisés par jour
Servair a inauguré une nouvelle unité au Ghana

L'inauguration a eu lieu en présence de la ministre de l'aviation du Ghana et du directeur de Ghana Airports Company.
© Servair

Le 18 janvier dernier, le groupe de restauration Servair a inauguré sa nouvelle unité de production au Ghana à l’aéroport d’Accra. Les 115 salariés du site produiront chaque jour 2 500 repas pour sept compagnies aériennes. En complément du catering aérien, l’unité de 2 600 m2 fournira également des repas aux salons VIP, aux écoles, aux cantines d’entreprise ainsi qu’à d’autres clients non aériens. « Nous sommes fiers de l’ouverture de cette nouvelle unité. Elle illustre la pérennisation de notre engagement sur un marché où nous sommes arrivés il y a six ans, et fait du Ghana un des piliers de notre réseau en Afrique, tout en confortant notre position de leader du catering aérien sur un continent en pleine croissance », détaille Christian Gauthier, directeur général adjoint Afrique de Servair, dans un communiqué. Dirigé par Bertrand Guyon, Servair Ghana proposera les meilleures normes internationales en termes de qualité, de sécurité alimentaire, de sécurité et de formation du personnel. En investissant 14 millions cedi ghanéens (2,8 millions d'euros), Servair confirme sa volonté de soutenir la croissance de l’aéroport d’Accra, où la société est présente depuis six ans.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio