Aller au contenu principal

Room Saveurs lance des plateaux repas aux couleurs de Paris

L'offre comprend des produits emblématiques de Paris et sa région.

Room Saveurs, filiale de Fleury Michon destinée à la restauration d’entreprise haut de gamme, à l’évènementiel et à la livraison de repas, a lancé hier soir en partenariat avec la Mairie de Paris une nouvelle offre de repas aux couleurs de la capitale. Portant des noms très parisiens « le zinc des Halles », « le bistrot de Montmartre » et « la table du Marais », ces plateaux se présentent dans un coffret aux illustrations de la Tour Eiffel, créé par l’une des directrices artistiques de la Mairie de Paris. L’objectif : « mettre en lumière les recettes et produits emblématiques de Paris et sa région », souligne Gildas Robert, responsable du département marketing et communication des marques de la Mairie de Paris. Les plateaux contiennent par exemple du jambon Prince de Paris, fabriqué par un artisan du XIe arrondissement, de la menthe poivrée de Milly-la-Forêt, du pain Bleu-Blanc-Cœur d’Ile-de-France, des champignons de Paris, du brie et de la moutarde de Meaux et du carré de chocolat des Comptoirs Richard. Room Saveurs a enregistré un chiffre d’affaires de 24,3 millions d’euros en 2015 et emploie 42 salariés.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio