Social
Revalorisations salariales : la CFDT Agri-Agro « mitigée »
La CFDT Agri-Agro déclare être mitigée quant à la revalorisation salariale de la part des entreprises de l’agroalimentaire. Pourtant essentielle pour l’attractivité des métiers, cette revalorisation est hétérogène selon les secteurs.

Dans un contexte de reprise économique, d’inflation forte et de réévaluation du Smic, la CFDT Agri-Agro (ex-FGA CFDT) a déclaré être « mitigée » par les négociations entre employeurs et salariés des entreprises agroalimentaires pour la revalorisation salariale. Le syndicat fait part, à l’occasion d’une visioconférence de presse le 24 janvier 2022, de situations « hétérogènes » selon les filières et les entreprises.
La CFDT Agri-Agro salue les « nombreuses évolutions » auxquelles ont abouti des « négociations globalement bien avancées », précise Alexandre Dubois, secrétaire national du syndicat. Les métiers de l’artisanat alimentaire, notamment dans les secteurs de la boucherie et la boulangerie, n’ont pas attendu les augmentations de smic pour revoir leurs minima conventionnels.