Aller au contenu principal

Reprise espérée pour l’endive, laborieux en échalote

Le froid et la neige sur l’Hexagone, ainsi que la fin des vacances scolaires, en particulier sur la région parisienne, ont eu un effet positif sur le commerce de l’endive en fin de semaine 9. Un réveil de l’activité est attendu cette semaine, avec la fin des perturbations liées aux intempéries et la reprise scolaire dans deux zones sur trois. Cela pourrait s’accompagner de quelques hausses tarifaires.

Le commerce est à l’inverse resté peu animé ces derniers jours pour l’échalote et l’oignon, le manque d’activité étant accentué par les intempéries. Le marché de l’échalote est resté sans dynamisme en semaine 9, perturbé par les conditions météo. Les cours sont restés inchangés (entre 0,32 et 0,40 euro le kg pour la longue de tradition, à l’expédition). En oignon, les transactions ont marqué le pas, avec les vacances scolaires et les mauvaises conditions climatiques. Les prix ont été reconduits.

Pomme de terre : une demande limitée

Les volumes travaillés en semaine 9 ont été limités, avec les intempéries, et inférieurs aux attentes, dans un contexte de fin de mois et de vacances scolaires déjà peu propices au commerce. Les cours ont été globalement inchangés. Cette semaine, la reprise scolaire, notamment sur Paris, pourrait relancer un peu les ventes, en particulier au niveau grossiste. En grandes et moyennes surfaces, des actions promotionnelles continueront d’animer les rayons.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio