Aller au contenu principal

Rendez-vous Le SITL met le cap sur l'Afrique


> 800 exposants et 80 conférences sont prévus au SITL 2016 qui se tiendra du 22 au 25 mars à Paris Nord Villepinte.

Le Semaine internationale du transport et de la logistique (SITL) Europe aura lieu cette année au Parc des expositions Paris Nord Villepinte, hall 6, du 22 au 25 mars. Ses conférenciers prendront le grand large dès le premier jour avec le thème Overseas Day. La matinée d'informations de ce cycle plonge dans l'actualité de l'entrée en application du nouveau Code des douanes de l'Union européenne (CDU), qui entre en vigueur en mai 2016. Cette refonte induit de nouvelles contraintes pour les entreprises européennes. Ils pourront suivre jusqu'au 24 mars un cycle d'interventions sur la logistique au Maroc et en Afrique s'ils sont intéressés par l'implantation d'une chaîne logistique sur ce continent. Bolloré Logistics sera l'un des « grands témoins » de ce cycle, qui interviendra notamment sur les moyens d'atteindre et de satisfaire les consommateurs africains (le 24 mars de 12 h à 13 h).

Le prestataire affiche sa présence « de façon continue » en Afrique depuis plus de cinquante ans. Il dit avoir conçu son réseau africain de trois cents entrepôts « pour répondre aux besoins logistique s de toutes les filières » et y accompagner le développement du commerce électronique.

Les visiteurs retrouveront l'espace Transport Next Generation ouvert l'an dernier. Il prendra cette année la forme d'un salon à part entière, dédié aux équipements innovants de tous les modes de transports au service de la performance. Comme l'an dernier, une trentaine d'exposants l'animeront autour d'un cycle de conférences et d'un prix de l'innovation particuliers.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio