Aller au contenu principal

Rendez-vous FI Europe de retour à Paris début décembre


> Les meilleures innovations seront connues dès le premier jour du salon, le 1er décembre.

Le salon Food Ingredients Europe (FI Europe) ouvrira ses portes à Paris-Nord Villepinte, le 1er décembre prochain pour trois jours. Vingt-sept mille participants et plus de mille quatre cents exposants dans le domaine des ingrédients alimentaires sont attendus. Parmi eux : Beneo, Cargill, Naturex, Ingredion, Synergy ou encore Fortitech. « Plus de 25 % des budgets annuels d'achats d'ingrédients des en-treprises agroalimentaires sont influencés par une visite à FI Europe & Natural Ingredients, ce qui en fait l'un des évènements les plus importants pour l'industrie », indiquent les organisateurs, qui s'attendent à un record de participations.

La zone « nouveaux produits », qui regroupe les dernières innovations, sera de retour cette année. Les experts de l'agence Nutrimarketing organiseront également des visites guidées pour présenter les nouveautés, selon six thèmes : produits laitiers, panification, nouvelles sources de protéines, arômes, réduction du sucre, du sel et des matières grasses et suprématie des légumes. Les fameux « Food ingredient excellence awards » récompenseront cette année encore les innovations notables, avec deux nouvelles catégories : « meilleure innovation fonctionnelle » et « meilleure innovation naturelle/bio ».

Les finalistes 2015 sont déjà connus. Parmi eux, Akopastry HP 400 & 200 d'AAK, qui permettent de réduire le poids de la pâte feuilletée et diminuer les matières grasses, ou encore Nutralys T70S de Roquette, une protéine pour les analogues de viande. Les gagnants seront dévoilés le 1er décembre.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio