Aller au contenu principal
Font Size

Rendez-vous

Des prix de l'innovation au prochain Wabel Frozen Summit

Après une année difficile pour les surgelés sous marques de distributeurs (MDD), la plateforme de référencement sur Internet Wabel veut motiver le renouvellement du rayon en remettant des prix de l'innovation lors de son prochain Sommet du surgelé MDD. La deuxième édition du Wabel Frozen Summit, cette rencontre entre acheteurs et fournisseurs des GMS européennes, se tiendra au Hilton de Paris-Roissy les 12 et 13 mars. Selon l'observateur des marchés Mintel, présent au Royaume-Uni, les Tesco, Waitrose et autres distributeurs sont particulièrement innovants dans le domaine des fruits et légumes surgelés. Les représentants Iri et Mintel exposeront leurs tendances le premier jour. Antoine Bonnel, fondateur de Wabel, confirme la venue d'industriels français aux côtés des « plus grands industriels internationaux » : Tipiak, Lœul et Piriot, Européenne des Desserts ainsi que le Belge Empire Food, les Allemands Frish Frost, Mekkafood, ainsi que des Bulgares, des Égyptiens, des Péruviens… L'évènement est organisé en partenariat avec le Monde du Surgelé, Surgelati Mag (Italie) et TK Report (Allemagne). Christian Millet, secrétaire général du Syndicat des glaces et surgelés, confrontera ses perspectives avec ses homologues du Royaume-Uni et d'Allemagne. Grâce aux rencontres préparées entre acheteurs et fournisseurs potentiels, et au suivi des dossiers, Antoine Bonnel considère que Wabel accélère les affaires et rend le marché plus transparent, dans les surgelés et l'épicerie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Abattoirs : le conseil scientifique Covid-19 suggère un dépistage systématique des salariés

Le conseil scientifique français Covid-19 suggère dans un avis publié le 3 août qu’en cas d’alerte épidémiologique, les…

 © DR
Tereos se redresse depuis juin

Le groupe sucrier Tereos, qui a vu ses ventes reculer de 4 % au premier trimestre de son exercice décalé 2020/2021 du…

Les blés récoltés cette année ont de bons taux de protéines. © JC Gutner/Réussir (archive)
Moissons : les bonnes surprises d’une campagne perturbée

Alors que les grandes cultures (hormis le maïs et les orges de printemps) finissent d’être récoltées, FranceAgriMer fait…

 © DR
La consommation de produits laitiers a évolué positivement en 2019

Bien qu’il se soit poursuivi, le recul des volumes de lait conditionné achetés par les ménages français a été moins…

Bonduelle sauve son année malgré la fermeture de la restauration

Les ventes du groupe Bonduelle ont progressé de 2,8 % lors de son exercice 2019-2020, malgré un trimestre en repli en…

 © Nielsen
Vrac : des achats entre parenthèses pendant le confinement

Les produits en vrac ont été fortement affecté par la crise sanitaire avec des achats en net recul pendant la période de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio