Aller au contenu principal

Rendez-vous

Des prix de l'innovation au prochain Wabel Frozen Summit

Après une année difficile pour les surgelés sous marques de distributeurs (MDD), la plateforme de référencement sur Internet Wabel veut motiver le renouvellement du rayon en remettant des prix de l'innovation lors de son prochain Sommet du surgelé MDD. La deuxième édition du Wabel Frozen Summit, cette rencontre entre acheteurs et fournisseurs des GMS européennes, se tiendra au Hilton de Paris-Roissy les 12 et 13 mars. Selon l'observateur des marchés Mintel, présent au Royaume-Uni, les Tesco, Waitrose et autres distributeurs sont particulièrement innovants dans le domaine des fruits et légumes surgelés. Les représentants Iri et Mintel exposeront leurs tendances le premier jour. Antoine Bonnel, fondateur de Wabel, confirme la venue d'industriels français aux côtés des « plus grands industriels internationaux » : Tipiak, Lœul et Piriot, Européenne des Desserts ainsi que le Belge Empire Food, les Allemands Frish Frost, Mekkafood, ainsi que des Bulgares, des Égyptiens, des Péruviens… L'évènement est organisé en partenariat avec le Monde du Surgelé, Surgelati Mag (Italie) et TK Report (Allemagne). Christian Millet, secrétaire général du Syndicat des glaces et surgelés, confrontera ses perspectives avec ses homologues du Royaume-Uni et d'Allemagne. Grâce aux rencontres préparées entre acheteurs et fournisseurs potentiels, et au suivi des dossiers, Antoine Bonnel considère que Wabel accélère les affaires et rend le marché plus transparent, dans les surgelés et l'épicerie.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio