Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Le carrefour des compétences industrielles Siane (ici l'édition 2015) a démarré il y a onze ans dans le hall 5 du parc des expositions de Toulouse. Dans ce même hall va commencer cette année Sud Agro Industries.

Le 28 juin prochain à Toulouse ouvrira pour trois jours la première édition du salon Sud Agro Industries des équipements et technologies pour l'agroalimentaire. La CCI de Toulouse l'organise dans un esprit futuriste et attend 4 000 visiteurs du Grand Sud, d'Espagne et du Maghreb. Deux cent cinquante exposants leur donnent rendez-vous sur les 5 000 m2 d'un hall du parc des expositions. « Localement, nous avons des solutions innovantes à apporter et des savoir-faire à exporter », affirme le président de la CCI de Toulouse, Alain Di Crescenzo.

En ouvrant Sud Agro Industries, la CCI veut répliquer dans le domaine agroindustriel le salon des industries Siane, dont la surface a quadruplé en onze ans et dont la douzième édition ouvrira en octobre prochain. Des exposants du Siane ont inspiré ce salon spécialisé à la CCI qui s'est rapprochée de Agri-Sud-Ouest Innovation et de l'Area régionale LR-MP pour le mettre sur pied. Il est conçu pour afficher les compétences agroalimentaires régionales, favoriser la veille technologique autant que la mise en relation des professionnels et mieux faire connaître les structures de soutien à la filière. Philippe Armanet, de la cellule innovation de la biscuiterie Poult de Montauban ouvrira le cycle de conférences. Parmi les autres interventions, Loïc Marchin, fondateur de Pylote, présentera un type, inédit en Europe, d'emballage « intelligent » augmentant les DLC/DLUO (DLUO : date limite d'utilisation optimale remplacée par la DDM : date de durabilité minimale). Grégoire Cordier, directeur régional du CTCPA de Auch, expliquera le mode d'action de la pasteurisation à froid par

hautes pressions.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

© Biolait
La collecte de lait bio croît plus vite que la demande

Les laiteries françaises ont collecté 10 % de lait bio en plus en février 2021 qu’un an plus tôt, lorsqu’on corrige l’…

© Agence Pack
Pourquoi le groupe Avril veut céder ses activités œuf et porc
La partie industrielle d’Avril va se concentrer sur la transformation des graines oléagineuses. Le groupe va céder les œufs…
Le grossiste bio Relais Vert ouvre un nouvel atelier de conditionnement
Relais Vert poursuit sa croissance avec l’ouverture de Bilodev, un nouvel atelier de conditionnement 100% dédié aux produits…
Avril veut vendre les oeufs Matines et ses activités de transformation animale
Portant de nouvelles ambitions, notamment vers les protéines végétales, le groupe Avril annonce vouloir céder les œufs Matines et…
Beaucoup d'acteurs internationaux ont consulté le dossier de reprise de Soufflet, selon Les Echos. © Soufflet
Conclusion d'un accord entre InVivo et Soufflet
Le groupe InVivo va acquérir le groupe Soufflet. Les deux groupes annoncent la fin de leur période de négociation exclusive.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio