Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Le bio se déclinera autour de cinq pôles cette année dans le hall 7 du parc des expositions de Villepinte.

Le salon Natexpo se tiendra au parc des expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis), du 18 au 20 octobre, pour accueillir les acteurs internationaux de l'alimentation biologique, de la diététique, des compléments alimentaires, de la cosmétique biologique et des écoproduits.

Plus de six cents exposants et douze mille visiteurs professionnels, en provenance d'une soixantaine de pays dans le monde, sont attendus cette année. Le salon, dont la surface a été accrue de 10 %, sera organisé en cinq pôles : « bio & bon » pour l'alimentation ; « beauté au naturel » pour la cosmétique et l'hygiène ; « forme & équilibre » pour les produits diététiques et les compléments alimentaires ; « solutions écologiques » pour les produits pour la personne et la maison ; une zone dédiée à l'international, pour la première fois cette année. Une galerie des nouveautés sera également installée pour présenter les innovations des exposants. Le salon organisera par ailleurs le 19 octobre la dixième édition des trophées Natexpo, qui récompenseront les douze produits les plus innovants de l'année. Des rendez-vous d'affaires seront proposés aux exposants et acheteurs de la distribution, de la restauration et de l'import-export pendant les trois jours.

Natexpo se veut « le révélateur d'un marché du bio en pleine croissance ». Les entreprises françaises de la transformation biologique ont réalisé un chiffre d'affaires de 2,83 milliards d'euros en 2013, en progression de 14 %. Le marché du bio dans le monde a, pour sa part, été multiplié par quatre en dix ans.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio