Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 1 500 fournisseurs sont attendus du 24 au 27 mars sur 121 000 m2 à Cologne.
Les fournisseurs de l'agroalimentaire exposent à Cologne

Le septième Anuga FoodTec, salon international dédié aux fournisseurs de l'industrie agroalimentaire, se tiendra du 24 au 27 mars 2015 à Cologne. Presque 1 500 fournisseurs originaires de plus de quarante pays et environ 43 000 visiteurs spécialisés issus de cent trente pays sont attendus pour cet évènement, selon ses organisateurs Koelnmesse GmbH.

Tous les maillons de la chaîne de production seront représentés. Certains domaines affichent une progression supérieure à la moyenne comme celui de l'industrie de la viande qui sera transféré du hall 9 au hall 6, plus vaste. Le salon couvrira une surface brute de 121 000 m2 . Le thème cette année sera « l'exploitation optimale des ressources ». Une ligne d'emballage sera réalisée avec une douzaine de postes de traitement et d'emballage. Et les organisateurs annoncent un pack végétarien contenant diverses crudités qui sera entièrement monté, contrôlé, emballé, étiqueté puis regroupé dans de plus grands emballages. L'automatisation sera particulièrement mise à l'honneur. Environ deux cents entreprises sur 1 400 exposants proposeront des solutions dans ce sens parmi lesquelles Siemens, Endress + Hauser, Mitsubishi ou CSB. Outre les différentes machines, des exposants présenteront par exemple des lignes entièrement automatisées pour la transformation de la viande, du jambon et de la charcuterie.

À noter qu'un forum sur les nouvelles technologies de la viande sera organisé le 25 mars. Au salon, il sera également question de l'emploi de nez ou de langues électroniques, de la technologie plasma, des ultrasons ou encore de l'imprimante 3D. Du côté des ingrédients, de nouvelles formes de substances fonctionnelles seront présentées comme les agglomérats, granulés ou particules microencapsulées.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio