Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Les bovins retrouveront cette année le hall 1 rénové, avec une plateforme d'accès au hall 2.2 élargie de 50 %.
Salon de l'agriculture 2015 : retour des animaux au hall 1 et arrivée de Lidl

Les professionnels de la viande vont retrouver le hall 1 pour l'édition 2015 du Salon international de l'agriculture (Sia) qui se tiendra du 21 février au 1er mars prochain, Porte de Versailles à Paris. « Les animaux, bovins dont Filouse la rouge flamande égérie 2015 du salon, ovins, caprins et porcins, vont retrouver l'emblématique pavillon 1 rénové avec une passerelle élargie de 50 % pour accéder au pavillon 2.2, ils seront mis en valeur au sein de la cathédrale du salon », a annoncé Jacques Goudeau, le nouveau directeur du plus grand salon français en termes de visiteurs. Plus de 700 000 personnes ont parcouru les allées de la précédente édition (soit plus de 1 % de la population nationale) et les organisateurs s'attendent cette année à un million de visiteurs entre le Sia et ses 1 050 exposants et le mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage (Sima) réservé aux professionnels, du 22 au 26 février, parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour mieux accueillir les familles, la nocturne du vendredi sera remplacée par deux extensions d'ouverture du salon jusqu'à 20 h les mercredi et jeudi. Des parcours thématiques leur seront proposés parmi lesquels « l'agriculture en mouvement », « j'aime les animaux », ou « parcours enfants ». Au sein des exposants, à côté des fidèles distributeurs Auchan et Intermarché, Lidl fera pour la première fois son entrée au hall 1. Autoproclamé « ambassadeur du made in France », l'enseigne promouvra sa nouvelle gamme de viande charolaise et proposera de nombreuses animations autour des produits du terroir français.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio