Aller au contenu principal

Rendez-vous


> Les bovins retrouveront cette année le hall 1 rénové, avec une plateforme d'accès au hall 2.2 élargie de 50 %.
Salon de l'agriculture 2015 : retour des animaux au hall 1 et arrivée de Lidl

Les professionnels de la viande vont retrouver le hall 1 pour l'édition 2015 du Salon international de l'agriculture (Sia) qui se tiendra du 21 février au 1er mars prochain, Porte de Versailles à Paris. « Les animaux, bovins dont Filouse la rouge flamande égérie 2015 du salon, ovins, caprins et porcins, vont retrouver l'emblématique pavillon 1 rénové avec une passerelle élargie de 50 % pour accéder au pavillon 2.2, ils seront mis en valeur au sein de la cathédrale du salon », a annoncé Jacques Goudeau, le nouveau directeur du plus grand salon français en termes de visiteurs. Plus de 700 000 personnes ont parcouru les allées de la précédente édition (soit plus de 1 % de la population nationale) et les organisateurs s'attendent cette année à un million de visiteurs entre le Sia et ses 1 050 exposants et le mondial des fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage (Sima) réservé aux professionnels, du 22 au 26 février, parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour mieux accueillir les familles, la nocturne du vendredi sera remplacée par deux extensions d'ouverture du salon jusqu'à 20 h les mercredi et jeudi. Des parcours thématiques leur seront proposés parmi lesquels « l'agriculture en mouvement », « j'aime les animaux », ou « parcours enfants ». Au sein des exposants, à côté des fidèles distributeurs Auchan et Intermarché, Lidl fera pour la première fois son entrée au hall 1. Autoproclamé « ambassadeur du made in France », l'enseigne promouvra sa nouvelle gamme de viande charolaise et proposera de nombreuses animations autour des produits du terroir français.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio