Aller au contenu principal

Rendez-vous


> 3 000 exposants sont attendus du 24 au 28 janvier prochain à Lyon-Eurexpo. Le world cuisine summit se tiendra le mardi 27 pour sa seconde édition.
Le Sirha héberge le « World Cuisine Summit » dans Lyon en fête

Les plus de 3 000 exposants du Sirha attendront leurs visiteurs du monde entier du 24 au 28 janvier prochain à Lyon-Eurexpo. Ce grand salon de la restauration facilitera les visites par une nouvelle application sur smartphone, et orientera le public autour de « Pôles conseil experts ».

Des « parcours experts » seront organisés par l'école d'ingénieurs en alimentation de Lyon Isara ou par la société de conseils Nutri-marketing. Les visiteurs étrangers auront droit à des rendez-vous personnalisés grâce aux équipes d'Ubifrance. Il faudra y être le mardi 27 pour assister au Sommet international de la cuisine, le « World cuisine summit ». Pour sa seconde édition à Lyon, ce congrès sur les grandes tendances mondiales de la cuisine aura lieu à l'intérieur même du salon.

Son délégué général, Frédéric Loeb, propose le thème d'un futur meilleur. Il a convié une quinzaine de chefs en vue dans le monde, un sociologue, des consultants et opérateurs.

Enfin, ce Sirha se tiendra dans une agglomération en fête : la Biennale internationale du goût rassemblera pendant cinq jours des évènements tous publics autour de la gastronomie ; le Tunnel Mode doux de la Croix-Rousse – nouveau passage piétons et vélos sous la colline – offrira 1,7 kilomètre de démonstrations de chefs et de dégustations (de fromages en particulier) ; tandis que des évènements seront organisés dans les lieux culturels et bâtiments publics, aux Halles Paul Bocuse et dans les restaurants de Lyon.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio