Aller au contenu principal

Rendez-vous

La restauration collective montre son esprit innovant

Le prochain salon de la Restauration collective en gestion directe, organisé par Restau'Co, se tiendra le 29 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles. Cette année, Restau'Co a choisi de placer cet évènement sous le signe de l'innovation. La première édition des Trophées Restau'Co de l'innovation aura lieu à cette occasion. Répartis en quatre catégories (alimentation/équipement et hygiène/adhérents/espoir), ces trophées récompenseront des produits, concepts et initiatives innovants. Primés fin janvier 2017, les lauréats seront mis en avant dans un espace dédié sur le salon. L'organisation de l'espace sera également revue. L'espace restauration devient La place Restau'Co, au sein duquel différents stands de restauration, inspirés des food trucks, seront organisés par thématique : viande, fromage, légumes, etc. Des démonstrations culinaires auront également lieu au DR sein de cet espace. Les organisateurs devraient accueillir cette année près de 210 exposants (+10 % par rapport à la précédente édition) et 4 500 visiteurs (+35 %). Ce salon a été conçu pour apporter des solutions concrètes aux acteurs du secteur tant en restauration scolaire (39 % de la restauration collective) qu'en restauration médicosociale (39 %) et en restauration d'entreprise (14 %). Il a également vocation à être un carrefour de rencontres et d'échanges sur les nouveautés de la profession. Pour cette édition 2017, l'espace conférences sera doté d'un « coffee corner » afin d'inciter les visiteurs à venir écouter les « mini-débats » qui remplaceront les tables rondes habituelles. Rappelons que la restauration collective représente près de 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires (dont 60 % en gestion directe) pour 3 milliards de repas servis par an.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio