Aller au contenu principal

Reckitt Benckiser boucle l'achat de Mead Johnson

Le fabricant britannique de produits de santé grand public, Reckitt Benckiser (RB), a annoncé lundi 12 juin qu'il allait boucler ce mercredi 15 juin l'acquisition du fabricant américain de laits infantiles Mead Johnson Nutrition. « Reckitt Benckiser est ravi d'annoncer qu'il a reçu la dernière approbation réglementaire en lien avec son acquisition prévue de Mead Johnson Nutrition », a expliqué le groupe britannique dans un bref communiqué. Annoncée début février, cette opération amicale avait été acceptée par les conseils d'administration des deux groupes ainsi que par leurs actionnaires. La transaction a pu être réalisée avec six mois. Basé à Slough (sud de l'Angleterre), RB est un géant diversifié coté à la Bourse de Londres qui fabrique entre autres les antalgiques Nurofen. Mead Johnson, basé dans l'Illinois (nord des Etats-Unis), est spécialisé dans une gamme de laits infantiles commercialisés sous la marque Enfamil et dans des suppléments nutritionnels pour enfants vendus sous le nom de Sustagen. Sa gamme Enfa est présentée comme la plus importante du monde pour la nutrition infantile, et va devenir la principale marque de RB. Mead Johnson, qui a dégagé un chiffre d’affaires de 3,7 milliards de dollars en 2016 dont la moitié en Asie, a régulièrement fait l’objet de spéculations de rachat par Nestlé ou Danone notamment.

Rédaction Réussir

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio