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Ralentissement des achats des ménages en PGC-FLS

Kantar WorldPanel a publié les chiffres de l’évolution du marché des PGC et des parts de marché (PDM) des distributeurs pour la P05 2017, qui s’étend du 17 avril au 14 mai 2017. Il en ressort un recul des achats des ménages français en produits de grande consommation et frais libre-service de 0,2 % en valeur. « La proximité (+0,2 point) continue de gagner de la part de marché, les circuits Online (+0,4 point) conservent leur vitesse de croisière, au détriment du circuit hypermarché en recul quant à lui de 0,5 point », ajoute Kantar. E.Leclerc gagne 0,3 point de PDM, à 21,2 %, grâce à un gain de fidélité via ses drives. Le groupe U progresse de 0,2 point, à 10,5 % de PDM, tout comme Intermarché, à 14,6 % de PDM, et Casino à 11,9 %. La PDM de Lidl passe de 5,3 % à 5,4 %.

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