Aller au contenu principal

Prolongement de l’activité partielle

« L’activité partielle demeurera ouverte dans ses conditions actuelles au moins jusqu’au 1er novembre et, au-delà, pendant deux ans, pour toutes les entreprises couvertes par un accord sur l’activité partielle longue durée », a déclaré le Premier ministre Jean Castex, hier devant l’Université d’été du Medef. Bercy confirme que la baisse de la prise en chargedu chômage partiel « ordinaire » qui avait été annoncée à partir du 1er octobre, est donc décalée d'un mois. Quant aux secteurs les plus touchés par la crise, comme l'hôtellerie-restauration, la culture, le sport, le tourisme ou l’événementiel, « ils conserveront jusqu’à la fin de l’année un accès à l’activité partielle, même sans accord », a-t-il déclaré. A partir du 1er octobre et jusqu'à fin décembre, ces entreprises auront à payer un reste à charge de 15% sur le chômage partiel, précise Bercy. 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio