Aller au contenu principal

Proébo reprend les établissements Bordas, fabricant de papiers alimentaires pour les bouchers charcutiers

Les établissements Bordas, fabricant de papiers alimentaires pour les bouchers charcutiers traiteurs, sont repris par Proébo pour fournir un service de proximité à ces professionnels de l'alimentaire.

Les établissements Bordas sont repris par la groupe Probéo
© Proébo

Le groupe familial Proébo, fabricant français de solutions pour le développement des professionnels de proximité, reprend les établissements Bordas en Dordogne pour intégrer sa division alimentaire. Cette entreprise fabrique principalement du papier alimentaire pour les bouchers charcutiers et traiteurs de la région.

Bordas rejoint les maisons Lesmayoux et Aubert. Lesmayoux est spécialiste des crémiers, fromagers et Aubert est au service des charcutiers, traiteurs. Ils proposent des emballages, du petit matériel, de l’équipement et des solutions de communication. Par cette association d’entreprises, tous les sacs et le papier alimentaire seront fabriqués dans l’usine Proébo-Promoplast située à Châteaubriant.

« Le rachat de Bordas vient compléter cette approche de spécialistes de proximité dans le métier de l’emballage et du petit équipement pour les artisans-commerçants alimentaires. Nous attendons de cette acquisition une meilleure compétitivité et un développement de notre part de marché auprès des métiers de bouche ». dit Jean-Filbert Roussel, président du groupe, dans un communiqué de presse.

Lire aussi : Papier emballage souple : marché bien orienté en alimentaire en 2020

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio