Aller au contenu principal

Proébo reprend les établissements Bordas, fabricant de papiers alimentaires pour les bouchers charcutiers

Les établissements Bordas, fabricant de papiers alimentaires pour les bouchers charcutiers traiteurs, sont repris par Proébo pour fournir un service de proximité à ces professionnels de l'alimentaire.

Les établissements Bordas sont repris par la groupe Probéo
© Proébo

Le groupe familial Proébo, fabricant français de solutions pour le développement des professionnels de proximité, reprend les établissements Bordas en Dordogne pour intégrer sa division alimentaire. Cette entreprise fabrique principalement du papier alimentaire pour les bouchers charcutiers et traiteurs de la région.

Bordas rejoint les maisons Lesmayoux et Aubert. Lesmayoux est spécialiste des crémiers, fromagers et Aubert est au service des charcutiers, traiteurs. Ils proposent des emballages, du petit matériel, de l’équipement et des solutions de communication. Par cette association d’entreprises, tous les sacs et le papier alimentaire seront fabriqués dans l’usine Proébo-Promoplast située à Châteaubriant.

« Le rachat de Bordas vient compléter cette approche de spécialistes de proximité dans le métier de l’emballage et du petit équipement pour les artisans-commerçants alimentaires. Nous attendons de cette acquisition une meilleure compétitivité et un développement de notre part de marché auprès des métiers de bouche ». dit Jean-Filbert Roussel, président du groupe, dans un communiqué de presse.

Lire aussi : Papier emballage souple : marché bien orienté en alimentaire en 2020

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio