Aller au contenu principal

Poule de réforme : toujours en crise

Aucun changement de ton la semaine dernière. Les prix des poules restaient au plus bas, les lots non planifiés ne trouvaient parfois pas preneurs sans même qu’il ne soit question de tarif. Des lots étaient abattus sans être payés, tandis que certains abattoirs concédaient quelques centimes pour les éleveurs avec qui ils travaillent régulièrement. Pour les éleveurs, la situation est très compliquée, certains n’étaient même pas informés de la crise et comptaient sur la vente des poules pour équilibrer les trésoreries. Pour les abattoirs, les stocks s’accumulent. L’export reste bloqué et le cas de grippe aviaire découvert la semaine dernière pourrait compliquer encore plus les échanges, et en parallèle accélérer les demandes d’abattages. Or, dans les semaines à venir, les capacités d’abattages vont diminuer du fait du démarrage de la saison des volailles festives. En frais, la demande était jugée décevante et inférieure à l’an dernier. A Rungis, le marché subit encore le contrecoup des attentats. Dans le reste de la France, les températures sont jugées en partie responsable du manque de demande. Quelques promotions animaient le commerce, notamment en poules de reproduction, ce qui était loin de suffire pour fluidifier un marché totalement encombré.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio