Aller au contenu principal

Poule de réforme : lourd en poules de reproduction

En poules de batterie, les abattoirs se disaient chargés la semaine dernière. Par ailleurs, les plannings sont parfois remplis à plus long terme que d’habitude, certains éleveurs, qui ont vu leurs lots annulés ou décalés en décembre, jouent désormais la prudence et cherchent à garantir les enlèvements même lointains. Les prix ont peu évolué. Dans le Sud, si vers la Bretagne les cours restent toujours proches du zéro, des débouchés alternatifs comme des abattoirs locaux qui traitent en frais ou des envois vers l’étranger ont permis à quelques éleveurs de certains départements d’obtenir un paiement.
A l’export, les échanges vers certains pays d’Afrique restent impossibles, tandis que d’autres destinations, comme le Libéria, sont encombrées de marchandises européennes mais aussi turques ou brésiliennes. Vers le Bénin, les flux ont repris leur rythme, mais les prix de la viande, quoiqu’en progression, restent encore “insuffisamment rémunérateurs”, selon les abattoirs.
En poules de reproduction, l’offre était très large ces derniers jours, avec de plus en plus de très lourdes. Le marché était encombré et malgré des envois vers le nord de l’Europe, les prix ont baissé.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio