Aller au contenu principal

Porc : stabilité dans le nord de l’Europe

© Réussir

Aucune évolution majeure n’a été enregistrée sur le marché du porc breton cette semaine. Le prix 56 TMP est resté figé à 1,224 euro/kg. Les positions à l’achat des différents outils étaient très divergentes, ce qui s’est traduit par une large amplitude des enchères de 8,1 centimes. L’activité d’abattage est toutefois en léger repli (2000 porcs de moins par rapport à la semaine dernière) avec des poids moyens qui progressent assez peu. Les outils ne présentent pas de besoins accrus en porcs, traduisant une demande plutôt calme pour la période.

En Allemagne la situation reste compliquée. Malgré la stabilité de la référence ce mercredi, les retards d’enlèvement sont toujours d’actualité. A noter que les besoins des outils s’orientent particulièrement sur des lots répondant aux normes de l'Initiative Tierwohl (Initiative pour le bien-être des animaux). Les prix des découpes sont aussi en repli répercutant les récentes baisses du prix du porc charcutier. Malgré la détente des tarifs, la demande intérieure reste morose. Une situation d’autant plus alarmante que la peste porcine africaine continue de progresser dans le pays, et même en dehors de la zone de surveillance. La cotation espagnole devrait quant à elle de nouveau perdre environ 3 centimes cette semaine et se rapprocher davantage de la cotation allemande

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio