Aller au contenu principal

Porc : peu d’offre, bonne activité, cours en hausse

Porcs : Même si les abattages semblent avoir été un peu plus limités cette semaine que la précédente, selon le MPB, les besoins des abattoirs restent toniques. En face, une offre qui reste limitée, ce qui a conduit la référence 56 TMP a gagné de nouveau 1,5 centime hier à Plérin. Les poids carcasses sont bas, autour de  93,4 kg, et ne devraient pas reculer davantage, car les éleveurs n’ont pas intérêt à perdre la plus-value. La semaine prochaine, de quatre jours seulement, est donc abordée avec sérénité, d’autant plus que l’Europe garde le cap de la fermeté.

Porcelets : La tendance de la semaine est restée similaire à celle de la semaine dernière, le marché du porcelet est fluide, avec peu de surplus. Le commerce est relativement aisé et les échanges se font avec fluidité et régularité sur des bases de prix stables à haussières selon les régions et les catégories.
Découpe : Pour les détaillants, la bonne nouvelle de la semaine est du côté des prévisions météo pour le week-end et pour les jours suivants, qui sont enfin à un temps estival propice aux barbecues. De quoi donner un petit coup de fouet à la gamme estivale, saucisses, côtes de porc, échine... jusqu’ici un peu délaissée. Dans le même temps, les mouvements de population devraient s’amplifier, la demande sera donc délocalisée sur la côte. Les commandes devraient donc être plus toniques en début de semaine prochaine dans ces régions.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio