Aller au contenu principal

Porc : peu d’offre, bonne activité, cours en hausse

Porcs : Même si les abattages semblent avoir été un peu plus limités cette semaine que la précédente, selon le MPB, les besoins des abattoirs restent toniques. En face, une offre qui reste limitée, ce qui a conduit la référence 56 TMP a gagné de nouveau 1,5 centime hier à Plérin. Les poids carcasses sont bas, autour de  93,4 kg, et ne devraient pas reculer davantage, car les éleveurs n’ont pas intérêt à perdre la plus-value. La semaine prochaine, de quatre jours seulement, est donc abordée avec sérénité, d’autant plus que l’Europe garde le cap de la fermeté.

Porcelets : La tendance de la semaine est restée similaire à celle de la semaine dernière, le marché du porcelet est fluide, avec peu de surplus. Le commerce est relativement aisé et les échanges se font avec fluidité et régularité sur des bases de prix stables à haussières selon les régions et les catégories.
Découpe : Pour les détaillants, la bonne nouvelle de la semaine est du côté des prévisions météo pour le week-end et pour les jours suivants, qui sont enfin à un temps estival propice aux barbecues. De quoi donner un petit coup de fouet à la gamme estivale, saucisses, côtes de porc, échine... jusqu’ici un peu délaissée. Dans le même temps, les mouvements de population devraient s’amplifier, la demande sera donc délocalisée sur la côte. Les commandes devraient donc être plus toniques en début de semaine prochaine dans ces régions.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio