Aller au contenu principal

Pommes : Unigrains aide Innatis à reprendre le Domaine des Coteaux

 © Innatis
© Innatis

Le numéro deux français de la filière pommes, Innatis, annonce ce jour l’ouverture de son capital à Unigrains et son rapprochement avec le Domaine des Coteaux. Fondé dans les années 1950, Innatis est un groupe qui réunit une expertise en production, conditionnement et commercialisation de pommes sur le territoire français. Innatis rassemble des vergers, une organisation de producteurs (Innafruits), des stations d’emballages et 6 filiales commerciales. Le groupe, qui s’est diversifié dans le négoce de fruits en France et à l’international (130 000 tonnes de fruits), réalise un chiffre d’affaires d’environ 130 millions d’euros et emploie 490 collaborateurs. Fondé en 1989, le Domaine des Coteaux est un acteur majeur de la production de pêches et nectarines ainsi que d’abricots, cerises et kiwi du Gard qui commercialise près de 13 000 tonnes de fruits par an. Pour Innatis, cette opération représente une diversification vers les fruits d’été à noyaux et permet d’étoffer sa gamme avec des opportunités de collaboration industrielles et commerciales.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio