Pomme de terre : stabilité
Sur le marché du frais, les commerces de proximité, les marchés de plein vent, qui ont ré-ouvert, et les ventes à emporter assurent l’activité et la tenue des prix. En revanche, les besoins de réapprovisionnement des GMS sont moins réguliers, avec les jours fériés. Côté industrie, le commerce se limite à quelques enlèvements de lots sous contrat. Cette semaine, la reprise du commerce sur 5 jours et le début du déconfinement (synonyme d'une réouverture progressive de certaines collectivités) sont de nature à relancer un peu les ventes.
Échalote : hausse
Les cours bretons demeurent orientés à la hausse, au fur et à mesure du recul des disponibilités (1,30 euro/kg pour l'échalote longue de tradition bretonne, à l'expédition), face à une demande qui reste présente.
Oignon : actif
Le commerce s’est montré plus actif, en fin de semaine 19, sous l’effet du long week-end du 8 mai et de l’approche du déconfinement (qui s’accompagnera de la réouverture d’un certain nombre de collectivités). Les cours ont été globalement reconduits.
.