Aller au contenu principal

Enquête
PME et ETI, en manque de maturité numérique

Pour les dirigeants de PME et ETI français, il reste difficile d’appréhender la transformation numérique de leurs entreprises. Pourtant, cette évolution permet de créer de la valeur.

Seuls 10% des sondés déclarent très fortement favoriser la collecte et l'exploitation des données liées à la vente.
© DR

Selon une enquête de Bpifrance Le Lab, 87 % des dirigeants français de PME et ETI ne font pas de la transformation numérique une priorité pour leur entreprise. Pourtant, plus de la moitié d’entre eux (53 %) estiment que la révolution numérique aura un effet sur leur activité dans les cinq prochaines années. Bpifrance définit la transformation numérique comme « une dynamique continue visant à remettre son client au cœur de l’entreprise, à rendre son organisation agile, et à s’appuyer sur ses partenaires pour créer de la valeur dans un contexte digital ».

Au-delà du jargon, il faut retenir que la technologie est l’outil principal de cette transformation. Elle permet de répondre à des objectifs précis et personnalisés : gérer ses flux, anticiper les besoins des clients ou améliorer l’efficacité des équipes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

A quoi peut-on s’attendre sur le marché du porc en 2022 ?
Cours bas et coûts de production en hausse, les prévisions de l'Ifip sont peu optimistes pour la filière porcine.
[MàJ] Viande bovine : exportations records du Brésil vers la Chine malgré un embargo
Les achats de viande bovine brésilienne par la Chine en septembre ont atteint des records, mais ils devraient rapidement s'…
Denis Lambert va passer la présidence du directoire de LDC à Philippe Gelin
Prenant sa retraite en 2023, Denis Lambert va céder progressivement la présidence du directoire du groupe volailler et traiteur…
Lait infantile : fin de l’eldorado chinois
Les importations chinoises de lait infantile marquent le pas, entre la baisse de la natalité et une offre locale qui a su…
Lait bio : production et consommation ont évolué inversement depuis 2019
La collecte française de lait de vache biologique a fortement progressé ces deux dernières années alors que la consommation s’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio