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Place aux produits de printemps

Légumes : L’intérêt du consommateur pour les légumes d’hiver s’estompe avec l’arrivée du printemps. Les productions amorcent également leur déclin. Les prix sont stables à baissiers, selon les produits. Les acheteurs se tournent désormais plus franchement vers les légumes de printemps : le concombre et la tomate d’origine France, notamment, font l’objet de bons référencements dans les magasins. Les premières asperges ont fait aussi leur apparition sur les marchés. Les prix — encore élevés — vont s’ajuster à mesure du développement des volumes.

Fruits : La production française de fraise, encore confidentielle en semaine 10 (et composée essentiellement de longues), va s’étoffer. Les cotations de fraise standard vont s’amorcer à l’expédition, dans le Sud-Ouest comme dans le Sud-Est. En pomme, le déstockage affiche un rythme plus lent, et décevant pour un mois de mars. La campagne de poire Comice est terminée. Cela a entraîné un petit regain d’intérêt des acheteurs pour la Conférence.

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