Aller au contenu principal

Philippe Gélin, à la reconquête du marché français de la volaille

Philippe Gélin, directeur du pôle international de LDC, et futur directeur général.
Philippe Gélin, noueau directeur général du groupe LDC et futur président du groupe.
© LDC

Le futur directeur général de LDC, Philippe Gélin, a l’ambition de poursuivre en 2022 la reconquête du marché français de la volaille et réindustrialiser la France. « La performance industrielle est un sujet important pour nous car 46 % du poulet consommé en France sont importés », souligne-t-il. Le groupe LDC veut améliorer l’efficacité de ses usines tout en cherchant à convaincre ses clients de choisir du poulet français. « Nous convainquons progressivement nos clients mais c’est un travail de longue haleine », indique Philippe Gélin. Le géant de la volaille souhaite aussi, en 2022, passer de nouvelles hausses de prix auprès de ses clients, après la stabilisation des cours des matières premières à un niveau très haut. « Les relations avec nos clients sont bonnes, c’est pourquoi nous devons rester optimistes. Nous avons déjà obtenu +9 %, mais devons continuer », espère-t-il. LDC cherche à consolider ses performances sur les métiers de traiteur en France et est à la recherche d’opportunités. Concernant le développement international, le groupe s’intéresse à des pays européens où il n’exerce pas à date.

L’année 2022 sera aussi celle de la diffusion des valeurs du pôle RSE de LDC qui s’est structuré en 2021. « Nous avons recensé les bonnes pratiques de la société au niveau du développement durable et allons allier l’amélioration des performances économiques et environnementales de l’entreprise », assure Philippe Gélin. Enfin, le groupe va poursuivre ses réflexions sur le renouvellement de sa main-d’œuvre. « Les départs à la retraite nous engagent dans la transmission des savoir-faires à tous les niveaux », précise-t-il. Afin de fidéliser sa nouvelle génération de salariés, LDC travaille ainsi à former sa main-d'oeuvre et améliorer les conditions de travail de ses sites.

Les plus lus

Audition du pdg du groupe Bigard sur les raisons de la perte de souveraineté alimentaire de la France
Décapitalisation, Egalim, crise des abattoirs, tensions avec la GMS, Jean-Paul Bigard s’explique face aux députés

Le président-directeur général du Groupe Bigard a répondu pendant 2hoo aux questions des députés sur la souveraineté…

Emmanuel Besnier, PDG de Lactalis, devant trois députés de la commission d'enquête sur la perte de souveraineté alimentaire, le 6 juin 2024
Lactalis : « On est la cible de beaucoup d’attaques en tant qu’entreprise qui réussit », déplore Emmanuel Besnier

Le président-directeur général du Groupe Lactalis a répondu pendant 2h00 aux questions des députés lors d’une audition à…

commercialisation de carcasses d'agneau Halal origine Royaume-Uni
RN, Nouveau Front populaire : que disent-ils sur l'abattage rituel

Le RN ne cache pas sa volonté d’interdire les produits halal et casher tandis qu’à gauche, il est évoqué des discussions avec…

camion de transport de bétail
Bovins : qui a profité de la réouverture du marché turc ?

Pour limiter la décapitalisation, le gouvernement turc a ouvert les importations d’animaux vifs et de viande bovine en 2023.…

carte de la vienne
Agneau : Bigard reprend l'abattoir Sodem du Vigeant

Jean-Paul Bigard a annoncé l'acquisition du premier abattoir d'agneaux de France. 

camion cooperl
Enquête antidumping de la Chine : Cooperl confirme le risque pour la filière

Le groupe coopératif breton exporte effectivement du porc vers la Chine; et affiche son inquiètude à la perspective de l'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio