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PGC : la plus faible croissance en Europe depuis 8 ans

Au 2e trimestre 2016, les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 0,7% sur un an en Europe, tandis que les volumes ont progressé de 0,1%, soit une progression des ventes en sorties caisses de 0,8%. « Il s’agit de la croissance la plus faible enregistrée depuis la création de l’étude fin 2008 », indique Nielsen dans un communiqué. Parmi les 21 pays européens mesurés, la Turquie est en tête avec la plus forte croissance valeur (+8,9%), suivie par la Norvège (+3,5%) et la Suède (+3,2%). A l’opposé, les plus forts reculs sont enregistrés en Grèce (-7,2%) et en Finlande (-4,6%). Au sein des 5 grands pays de l’Europe de l’Ouest, l’Espagne est la plus dynamique (+2,1%) suivie par l’Italie (+1,2%). Le Royaume-Uni est à l’inverse le dernier pays et affiche sa pire performance depuis près de 2 ans (-1,6%).

Rédaction Réussir

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