Aller au contenu principal

Petits veaux : des marchés perturbés

Gros bovins : Mauvais début de semaine sur les marchés en vif puisque le manque de demande en bovins de boucherie entraîne les prix à la baisse dans la plupart des catégories et des régions. Le marché du jeune bovin manque notamment toujours autant d’allant. En revanche, dans le bétail maigre, l’ambiance est moins morose et il est plus facile aux vendeurs de négocier une reconduction tarifaire pour les vaches les mieux conformées.

Veaux : Du fait de la déclaration d’un cas de FCO vendredi dernier, un vent de panique s’est emparé d’une partie de la filière. Les acheteurs, très prudents, retardent leurs achats afin d’en savoir plus sur les mesures qui seront prises et les restrictions qui seront imposées. Dans ce contexte, certains marchés, même en dehors du périmètre de sécurité, ont été désertés. Le commerce pourrait être perturbé dans les jours qui viennent.

Ovins :
Sans surprise, la hausse est de mise pour ce début de semaine puisque les achats liés à l’Aïd el Kebir la semaine prochaine battent leur plein. Les agneaux mâles lourds sont les plus recherchés et cette demande tonique tire les prix des autres catégories d’animaux vers le haut.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio