Aller au contenu principal

Perte de plus d’un milliard de dollars pour Bunge en 2019

Le géant américain du négoce des céréales et matières premières agricoles Bunge a accusé une lourde perte lors de son exercice 2019, après avoir enregistré une très importante provision exceptionnelle au troisième semestre, a-t-il annoncé hier. La perte annuelle s'est élevée à 1,32 milliard de dollars, contre un bénéfice net de 233 millions de dollars un an auparavant, pour un chiffre d’affaires en recul de 10,1% à 41,14 milliards de dollars, a précisé l'entreprise dans un communiqué. La perte du groupe s'explique par une énorme provision de 1,7 milliard de dollars enregistrée au troisième trimestre, dont l'essentiel est lié à la constitution avec le géant pétrolier BP d'une coentreprise dans les agrocarburants au Brésil. La nouvelle société BP Bunge Bioenergia, détenue à parité par le britannique BP et Bunge, va rassembler les opérations de sucre et d'éthanol des deux groupes. Elle fabriquera de l'éthanol à partir de la canne à sucre dont le Brésil est le premier producteur mondial.  

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio