Aller au contenu principal
Font Size

Paysan Breton - Innovation, qualité et développement durable

© Paysan Breton

Participant toujours très actif au Salon de l’agriculture, Paysan Breton mettait cette année en avant sa charte Passion du lait pour transmettre aux consommateurs son engagement pour la qualité et le développement durable. La coopérative insistait, notamment, sur la grande qualité de son lait et sur son origine bien française (produit, collecté et transformé dans l’Ouest). Consommée par près d’un foyer français sur deux, Paysan Breton témoignait, par ailleurs, de l’intérêt d’innover. « Les lancements 2016 sont très porteurs », entendait-on sur le stand. Selon le panel Kantar (au mois de décembre 2016), le beurre moulé de tradition La Pointe de Sel a séduit un demi-million de foyers (avec un taux de renouvellement de 30 %), dont 50 % n’étaient pas acheteurs des beurres de la marque. Environ 100 tonnes ont été commercialisées en 2016. Sur un marché des fromages à tartiner qui se stabilise (+0,1 % en volume, source IRI – décembre 2016), le fromage fouetté Madame Loïk (qui a 20 ans d’âge !) affiche toujours de fortes croissances, +29,4 % en volume pour les natures et +12,3 % pour les aromatisés. Enfin, avec son nouveau Lait fermenté à 0,5 % de matière grasse (de type Laban), Paysan Breton a élargi sa proposition, jusqu’à présent centrée sur le Lait Ribot. La marque est numéro 1 d’un marché en nette évolution (+5,1 % en volume). Ce qui offre des perspectives de croissance pour 2017. Ce mois d’avril 2017, sont d’ailleurs attendues de nouvelles offres dont un fromage fouetté Madame Loïk au taux de sel réduit (-25 %, indiqué sur le packaging) et un fromage fouetté Madame Loïk au bleu.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Annick Conte
Viandes : Fedev se projette dans la « France neutre en carbone de 2050 »

La fédération des industriels et grossistes des viandes de boucherie Fedev estime, dans son bulletin hebdomadaire du 17…

 © DR
Lait : prix en forte baisse aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande

Le prix du lait payé aux producteurs américains et néozélandais est en chute libre, selon Jean-Marc Chaumet, économiste à…

 © DR
Pour faciliter les marchés publics

Dans le Journal officiel de ce jour figure le…

Bruno Dufayet, président de la FNB, prévient "certaines entreprises et coopératives" d'une "attitude dangereuse" pour la filière bovine. © DR
Prix des gros bovins : la FNB en appelle à « certains opérateurs »

La Fédération nationale bovine (FNB) fait savoir par voie de presse que « certains opérateurs semblent ne pas avoir…

La DGCCRF informe clairement les acteurs du secteur agricole sur les exigences de respect du droit de la concurrence.  © Réussir
Un guide du droit à la concurrence dans le secteur agricole

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a mis en ligne sur…

Boursin se lance au rayon traiteur avec 10 références

La marque de fromage frais Boursin (groupe Bel) arrive pour la première fois au rayon traiteur avec une gamme de « …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio