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Paysan Breton - Innovation, qualité et développement durable

© Paysan Breton

Participant toujours très actif au Salon de l’agriculture, Paysan Breton mettait cette année en avant sa charte Passion du lait pour transmettre aux consommateurs son engagement pour la qualité et le développement durable. La coopérative insistait, notamment, sur la grande qualité de son lait et sur son origine bien française (produit, collecté et transformé dans l’Ouest). Consommée par près d’un foyer français sur deux, Paysan Breton témoignait, par ailleurs, de l’intérêt d’innover. « Les lancements 2016 sont très porteurs », entendait-on sur le stand. Selon le panel Kantar (au mois de décembre 2016), le beurre moulé de tradition La Pointe de Sel a séduit un demi-million de foyers (avec un taux de renouvellement de 30 %), dont 50 % n’étaient pas acheteurs des beurres de la marque. Environ 100 tonnes ont été commercialisées en 2016. Sur un marché des fromages à tartiner qui se stabilise (+0,1 % en volume, source IRI – décembre 2016), le fromage fouetté Madame Loïk (qui a 20 ans d’âge !) affiche toujours de fortes croissances, +29,4 % en volume pour les natures et +12,3 % pour les aromatisés. Enfin, avec son nouveau Lait fermenté à 0,5 % de matière grasse (de type Laban), Paysan Breton a élargi sa proposition, jusqu’à présent centrée sur le Lait Ribot. La marque est numéro 1 d’un marché en nette évolution (+5,1 % en volume). Ce qui offre des perspectives de croissance pour 2017. Ce mois d’avril 2017, sont d’ailleurs attendues de nouvelles offres dont un fromage fouetté Madame Loïk au taux de sel réduit (-25 %, indiqué sur le packaging) et un fromage fouetté Madame Loïk au bleu.

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