Aller au contenu principal

Patrice Viala, président de La Comtoise

Patrice Viala, président de La Comtoise. © La Comtoise
Patrice Viala, président de La Comtoise.
© La Comtoise

La société La Comtoise vient de nommer Patrice Viala à sa présidence. « Son arrivée au sein de l’entreprise s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la société » et « est également un passage de témoin naturel et réfléchi entre Michel Vanhove, fondateur de La Comtoise, et son nouveau président », explique la société dans un communiqué. À 49 ans, diplômé d’un DESS industries laitières à l’ENSAIA de Nancy et d’une maîtrise de microbiologie et biochimie à l’Université Paul Sabatier (Toulouse), Patrice Viala était directeur général du groupe Paul Dischamp, spécialisé dans les fromages AOP d’Auvergne, depuis mai 2017. Il compte vingt-cinq ans d’expérience dans le secteur de l’industrie fromagère. Il a commencé sa carrière en 1996 chez Les Fromagers de Thiérache (Groupe Savencia, ex-Bongrain), où il occupa plusieurs postes en tant que responsable et fut chargé du développement industriel des nouveaux produits. Il intègre en 2000 Bongrain Gérard en tant que responsable des services affinage, emballage, expéditions, puis directeur de production, avant de rejoindre, en 2006, la Compagnie des fromages & RichesMonts (Savencia/Sodiaal). Durant onze ans, il fut successivement directeur des usines de Coutances, de Vigneulles-lès-Hattonchâtel, puis directeur du pôle raclette (trois usines). Avec l’arrivée de son nouveau président, la société spécialisée dans les solutions fromagères sur mesure veut accélérer son développement et n’exclut pas de réaliser des opérations de croissance externe ciblées en France ou à l’étranger.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
L214 vise le groupe LDC dans une nouvelle campagne
L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.
[Mis à jour] La nomination d'Antoine de Saint-Affrique à la direction générale de Danone est confirmée
Le pdg de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, va devenir le nouveau directeur général du groupe Danone, en remplacement d…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
L’Ania demande une hausse des prix alimentaires
L’Ania alerte sur la hausse des prix des matières premières et demande sa répercussion sur les prix agroalimentaires finaux qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio