Aller au contenu principal

Pastacorp fait une offre sur les pâtes fraîches de Financière Turenne Lafayette

Après l’offre de Cooperl sur le pôle charcuterie-traiteur, la direction du Groupe Financière Turenne Lafayette a annoncé hier, mercredi 3 mai, celle de la société Pastacorp (détentrice des marques Lustucru et Rivoire & Carret) pour la reprise des activités pâtes fraîches du groupe Turenne Lafayette Agripole. « Cette offre porte sur la reprise des sociétés Tradition Traiteur et Pâtes fraîches Luison, des SCI correspondantes et de l’ensemble de leurs salariés », précise la direction dans un communiqué. Tradition Traiteur comprend une activité pâtes fraîches et une activité quenelles, emploie 113 salariés et compte deux sites de production dans le Rhône et en Savoie. La société Pâtes fraîches Luison, qui n’était pas directement dans le Groupe Financière Turenne Lafayette, emploie 40 salariés et compte un site de production. Comme les sociétés du pôle charcuterie-salaison, Tradition Traiteur et Pâtes fraîches Luison ont été placées lundi 1er mai en redressement judiciaire. L’offre de Pastacorp a reçu l’accord des différentes parties prenantes (pouvoirs publics et banques partenaires) pour être présentée au Tribunal de commerce de Paris. Elle sera examinée le 29 mai par le Tribunal de Commerce de Paris. Les discussions se poursuivent pour la reprise des activités plats cuisinés (William Saurin, Garbit, Petitjean, La Belle Chaurienne) et traiteur frais (Georges Ecochard).

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio