Aller au contenu principal

A l’initiative de Louvre Hotels Group
Ouverture d’une université culinaire au cœur du Min de Rungis

L'université culinaire de Louvre Hotels Group comprend notamment un atelier culinaire de 120 m2. © Pixeline Photographie
L'université culinaire de Louvre Hotels Group comprend notamment un atelier culinaire de 120 m2.
© Pixeline Photographie

Louvre Hotels Group, propriétaire notamment des enseignes Campanile et Kyriad, vient d’ouvrir au cœur du Min de Rungis son université culinaire d’entreprise baptisée Chaud Devant ! Plus de 350 m2 sont dédiés à tous les métiers de la gastronomie, avec un bar expérimental, un atelier culinaire de 120 m2, un restaurant d’application et des salles de créativité. Plus de 30 formations internes devraient y être proposées pour former aux métiers de bouche (cuisine, production), de service (œnologie, salle, bar) et aux compétences théoriques de l’hospitalité (management, hygiène, sécurité). Un partenariat a été mis en place avec les Ateliers de Fresnes pour concevoir un potager et un verger de plus de 150 m2 qui servira aux élèves dans l’élaboration de leurs recettes. L’université s’approvisionnera aussi auprès des grossistes du Min de Rungis pour l’apprentissage culinaire. « En tant que Président du Marché International de Rungis, j’ai souhaité compléter l’offre de services du Marché en installant sur site un établissement hôtelier et son restaurant. Pour aller plus loin encore, j’ai proposé à Louvre Hotels Group de s’associer à Rungis Académie, notre hub de formation des métiers de bouche, afin de créer un restaurant d’application. Cette initiative inédite participe à faire de Rungis un pôle d’excellence en matière de gastronomie et de transmission des savoir-faire » se félicite Stéphane Layani, PDG du MIN de Rungis, dans un communiqué.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio