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Olivier Humeau

La grande consommation passionne Olivier Humeau, nouveau directeur général d'IRI à compter du 31 mars. Il l'observe depuis près de vingt ans, ayant alterné les postes en sociétés d'études et chez les grands fabricants de l'agroalimentaire. Il l'a découverte chez Secodip (devenu Kantar Worldpanel) à sa sortie de l'École supérieure de commerce de Toulouse, en 1995, puis vécue chez Unilever à partir de 1998. En juin 2001, il devient directeur des ventes chez Findus, jusqu'en 2007, date à laquelle il prend la direction commerciale de Nielsen France. Il est promu directeur général de l'institut en septembre 2009. « De Secodip à Unilever, j'ai étudié le category management, puis j'ai construit ma carrière à partir de Findus », reconnaît-il. Il retourne au sein de la grande marque de surgelés en avril 2013. Puis prendra les rênes de la filiale de Findus en Espagne, en perte de vitesse. Après avoir « repositionné l'entreprise sur des bases financières plus saines », « proposé aux clients une vision de la catégorie à long terme », il pense que « les choses sont en place chez Findus Espagne pour quelques années ». Il saisit chez IRI l'opportunité d'intégrer à 42 ans un institut de taille importante. Quand il était directeur des ventes chez Findus, il avait profité du lancement d'InfoCensus d'IRI, système pionnier de pilotage des forces de vente dans l'intégralité des magasins. Il va maintenant, de l'intérieur, veiller à la mise en œuvre de la stratégie Growth Delivered, nouveau moteur de croissance d'IRI pour les industriels et les distributeurs.

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