Aller au contenu principal

Œufs : Terrena finalise sa montée au capital de Logistic’œuf

Le groupe Terrena annonce avoir finalisé sa montée au capital de l’entreprise Logistic’œuf à hauteur de 49%.

© Terrena

Comme évoqué en novembre 2022, le groupe Terrena vient d’augmenter sa participation de 5% à 49% dans le capital de Logistic’œuf, la branche aviculture du groupe Pampr’œuf. L’accord entre les deux sociétés a été signé le 31 janvier.

A travers cette opération, le groupe Terrena souhaite « sécuriser et développer l’accès aux marchés de ses 180 producteurs d’œufs », indique-t-il dans un communiqué publié le 2 février.

La coopérative était déjà au capital de la société depuis 2017 et reste son principal fournisseur, représentant la moitié de ses approvisionnements. « Cette montée au capital permettra de soutenir le développement des œufs aux marques de Terrena (La Nouvelle Agriculture et Douce France) aujourd’hui 100% conditionnés et distribués par Logistic’œuf », précise le groupe coopératif.

Avec 850 millions d’œufs coquilles par an, Logistic’oeuf pèse 15% du marché français des œufs de consommation. Elle emploie 200 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros, assure Terrena. L’entreprise est dotée de deux centres de conditionnement à Pamproux (79) et d’un outil de transformation d’ovoproduits à Mirebeau (86) pour l’industrie agro-alimentaire. La gouvernance de Logistic’oeuf au travers de son président Stéphane Nérault et de son directeur Général Philippe Bardoz restera inchangée.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio