Aller au contenu principal

Œufs : régulier en calibré, calme à l’industrie

Calibré : Alors que les avis étaient plus mitigés en début de semaine, le commerce a connu un petit coup de fouet ces derniers jours. D’une part les commandes des zones de villégiature se sont intensifiées en prévision de l’arrivée plus massive des vacanciers la semaine prochaine. Les centres de conditionnements du Sud Ouest et de la région Rhône-Alpes notamment semblent avoir bien travaillé. De l’autre, même dans les métropoles, le courant d’affaire était régulier en vue d’anticiper le férié la semaine prochaine. Ce petit retour d’activité a permis de fluidifier le marché et d’effacer les lourdeurs du début de semaine, et les cours ont été plus facilement reconduits.

Industrie : Peu d’offre, peu de demande. La semaine a été assez calme sur le marché de l’œuf destiné à l’industrie. Si certains industriels disposaient de stocks, la plupart faisaient surtout état de besoins très limités. Avec le férié la semaine prochaine, l’activité sera ralentie. Les achats se sont effectués sur des bases tarifaires similaires à celles de la fin de la semaine dernière. Pour les fabricants d’ovoproduits, l’heure est à la revalorisation de leur production, et les négociations semblent difficiles. Alors qu’à la rentrée les prix pourraient rapidement remonter en pression du fait des volumes européens qui partent aux Etats-Unis, la tension règne.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

carte zones réglementées isere
Dermatose nodulaire contagieuse : combien d’animaux sont bloqués ?

Les cas de dermatose nodulaire contagieuse, DNC, en Italie comme en Savoie, limitent les mouvements d’animaux. Près de 20 000…

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio