Aller au contenu principal

Œufs : plus fluide en Europe

Aucun changement de ton au début de la semaine. Si certains opérateurs notaient des commandes normales pour la période qui leur permettaient d’être à jour de leurs stocks, d’autres se disaient toujours pénalisés par une offre plus large que la demande, notamment en calibre gros. Dans ce contexte, les tarifs de ces œufs se sont effrités tandis qu’un meilleur flux en moyen a permis de stabiliser les cours. En petits œufs, les opérateurs relevaient une bonne demande pour des disponibilités mesurées, les tarifs étaient fermes. Le marché espagnol est plus régulier, les commandes sont un peu plus soutenues cette semaine. Dans le même temps, les producteurs ont accéléré les réformes, ce qui diminue les disponibilités. Les prix sont donc plus fermes. On note aussi davantage de commandes britanniques. En Allemagne, le commerce se fluidifie. Après une légère hausse, les tarifs se stabilisent. L’offre est sensiblement égale aux besoins du moment. La consommation est peu évolutive mais l’approche de Pâques, dans deux mois, dynamise les besoins de l’industrie.
   
Volaille : Le marché de la volaille est calme en cette fin de mois sur Rungis. Si la semaine passée, la météo hivernale avait dynamisé les ventes et soutenu les prix des poules et coqs, selon les relevés du RNM, la douceur des températures actuelles est moins propice à ce commerce. Les prix des produits de consommation courante demeureraient stables cette semaine selon certains opérateurs. Cependant une petite pression sur le cours des lapins se ferait sentir, alors que la semaine passée il avait résisté face à une offre fournie.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio